Le temps de bien faire

Fast life, fast fashion, fast food.. Pause.
La Cantine choisit de remettre la table au centre et de lui accorder du temps. Le temps de rencontrer des artisans et producteurs ultra passionnés, de choisir les produits dégustés avec minutie. Le temps d’apprécier à nouveau le goût des fruits et légumes, d’aller au rythme des saisons, de redécouvrir le monde végétal et de ne pas miser que sur la viande, d’être surpris, épaté, questionné.

Le temps de chiner LE fauteuil le plus stylé et confortable après des mois de recherche, de trouver le nouveau matériau éco-responsable pour le bar ou les tables,

Le temps d’apprécier la saveur d’un déjeuner ou d’un diner en bonne compagnie dans un endroit où l’on se sent bien, et où le temps ne compte pas. Un temps précieux pour soi et pour la planète, un temps dont on manque aujourd’hui. Un mode de consommation plus vert(ueux) pour l’environnement et le portefeuille.

La Cantine s’engage à ne vous proposer que des produits en majorité de nos régions, des produits de saison, des produits fermiers, des viandes issues d’élevages extensifs respectueux des animaux, des poissons issues de pratiques de pêches artisanales non intensives.

Pour nous guider, nous challenger et vous aider à y voir plus clair dans nos assiettes, nous avons choisi de nous lancer à la conquête de la crème des Label en terme de restauration responsable : Ecotable. Chaque année on se remet en question dans chaque Cantine, et chaque année on essaie de progresser pour passer au niveau supérieur !

Du contenu de ses assiettes à celui de ses poubelles, La Cantine n’a rien à cacher. 

Découvrez le label Ecotable

Crédit vidéo : Écotable – Jojiprod