La Cantine Didot

La jungle urbaine secrète du 14ème arrondissement de Paris

Découvrez ce spot inattendu du 14ème arrondissement ! Dès l’entrée, c’est dépaysement assuré. On descend un escalier industriel jaune peps pour se retrouver sous un plafond végétalisé. Couleurs et matériaux chauds, luminaires en bois et graff tropical de l’artiste Liard mettent dans l’ambiance.

Tables hautes pour un déj rapide en tête à tête avec son ordi. Mais aussi banquettes en velours à l’abri des regards pour un dîner à deux. Ou encore table en bois sous le ciel de luminaires et de plantes pour un repas entre potes, ou en famille. Attablez vous chez La Cantine Arkose Didot.

Une carte gourmande qui allie simplicité et partage

Chez La Cantine Arkose Didot, on se lèche les doigts avec des recettes gourmandes à souhait. Pensées pour être partagées (ou non) à savourer sur place. Les plus pressés pourront quant à eux les emporter. Croque Monsieur ultra gourmand au jambon Prince de paris et fromage dégoulinant. Mais aussi maquis végé, ou bien mousse au chocolat généreuse qui rappelle l’enfance, on ne se refuse rien !

Au bar, on retrouve une jolie sélection de vins issus d’une agriculture biologique ou raisonnée, vignerons indépendants. Egalement de belles mousses artisanales et locales. Et puis pour les plus sages (ou les plus jeunes) un choix de jus et sodas bios pour s’hydrater.

INFOS PRATIQUES

du lundi au dimanche
de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30

101 boulevard Brune
75014 Paris

01 77 35 44 11

La carteRéserver

La Cantine Didot accepte les réservations. Elles sont recommandées pour les groupes, à partir de 10 personnes.
Vous n’avez pas réservé ? Aucun soucis, on garde toujours quelques tables sous le coude au cas ou !

Réserver

Une équipe d’exceptionpour un moment d’exception

L'équipe

Le chef

Tombé dans le monde de la cuisine dès l’enfance, Frédéric débarque sur Paris à 18 ans pour travailler dans des étoilés. Ses voyages & son parcours lui inspirent une cuisine éclectique sans fioritures toujours au service du produit.

Le second

Bientôt plus d’infos

Le chef de salle

Bientôt plus d’infos

Les producteurs dont nous sommes fiers

La mie parisienne

11,7 km de La Cantine Arkose Didot

Installée à Montreuil, La Mie parisienne est une entreprise à taille humaine qui travaille le pain dans le respect de la tradition et du savoir-faire de la boulangerie française. Farine préparée à partir de blés d’Ile de France par la famille Moulin bourgeois située à moins de 100km de Paris, et livraison quotidienne garantissent des produits d’exception ultra frais.

Terroirs d’avenir

km de La Cantine Arkose Didot

Ils s’entourent de producteurs passionnés & respectueux des animaux & de la nature pour nous livrer des produits d’exceptions : poissons issus d’une pêche éco-responsable, sur les côtes françaises, viandes de races françaises élevées en plein air, nourries aux grains dans les pâturages. Et fruits & légumes issus de circuits les plus courts possible avec des fermiers & paysans travaillant en agriculture bio.

Oskare

7,9 km de La Cantine Arkose Didot

Oskare ce sont des bières artisanales ultra locales puisqu’elles sont brassées au coeur du 20ème arrondissement de Paris. Des matières premières triées sur le volet, des collab’ jamais vues pour des bières super originales : au café vert, au thé chaï ou au jasmin, la team de brasseurs ne manque pas d’inspi.

Ten Belles Bread

3,2 km de La Cantine Arkose Didot

Ten Belles Bread se lance dans la boulangerie. On est fan de leur miche artisanale qui n’a pas son pareil dans la capitale : une recette artisanale bio, au levain & à la farine de seigle. Un rapport croûte mie parfait, un léger goût caramélisé… Le meilleur pain qu’on ait mangé !

La Bergerie Nationale, Maison Ottanta

5,4 km de La Cantine Arkose Didot

Sara Lacomba nous fait découvrir une burrata d’exception, produite à la main, dans le 5ème arrondissement, selon la technique traditionnelle des Pouilles. Afin de proposer un produit local, frais & à la filière maîtrisée de A à Z, Sara fait ainsi le choix de travailler avec une seule ferme à la fois. Elle n’utilise que du lait de vache francilien issu d’agriculture bio.