La Cantine Didot

La jungle urbaine secrète du 14ème arrondissement de Paris

Découvrez ce spot inattendu du 14ème arrondissement ! Dès l’entrée, c’est dépaysement assuré. On descend un escalier industriel jaune peps pour se retrouver sous un plafond végétalisé. Couleurs et matériaux chauds, luminaires en bois et graff tropical de l’artiste Liard mettent dans l’ambiance.

Tables hautes pour un déj rapide en tête à tête avec son ordi. Mais aussi banquettes en velours à l’abri des regards pour un dîner à deux. Ou encore table en bois sous le ciel de luminaires et de plantes pour un repas entre potes, ou en famille. Attablez vous chez La Cantine Arkose Didot.

Une carte gourmande qui allie simplicité et partage

Chez La Cantine Arkose Didot, on se lèche les doigts avec des recettes gourmandes à souhait. Pensées pour être partagées (ou non) à savourer sur place. Les plus pressés pourront quant à eux les emporter. Sandwich maison ultra gourmand ou grande assiette savoureuse sont de la partie. Sans oublier des desserts généreux qui font saliver !

Au bar, on retrouve une jolie sélection de vins issus d’une agriculture biologique ou raisonnée, vignerons indépendants. Egalement de belles mousses artisanales et locales. Et puis pour les plus sages (ou les plus jeunes) un choix de jus et sodas bios pour s’hydrater.

INFOS PRATIQUES

du lundi au vendredi
de 12h à 14h30
de 19h30 à 22h45

du samedi au samedi 
de 12h à 15h
de 19h30 à 22h45

101 boulevard Brune
75014 Paris

01 77 35 44 11

La carteRéserver

La Cantine Didot accepte les réservations. Elles sont recommandées pour les groupes, à partir de 10 personnes.
Vous n’avez pas réservé ? Aucun soucis, on garde toujours quelques tables sous le coude au cas ou !

Réserver

Une équipe d’exceptionpour un moment d’exception

Le chef

Kévin saura faire briller vos yeux et chavirer vos papilles avec de savant mélanges sucré / salé dont il a le secret ou encore des classiques revisités. Après ses débuts à Arkose Massy comme commis de cuisine, Kevin a ensuite fait le tour des Arkose d’Ile de France, avant de poser ses couteaux chez Arkose Didot pour le plaisir des gourmands !

Vous entendez chanter dans les cuisines ? Pas de doute, c’est Kevin et sa créativité qui s’expriment.

Le second

Bras droit du chef, et personnalité atypique, Momo est un gros nounours dont les plats débordent d’amour. Bien connu des équipes, comme des clients qu’il a l’habitude de régaler, il prend plaisir à seconder son chef qui peut compter sur lui en toutes circonstances.

Les producteurs dont nous sommes fiers

La mie parisienne

11,7 km de La Cantine Arkose Didot

Installée à Montreuil, La Mie parisienne est une entreprise à taille humaine qui travaille le pain dans le respect de la tradition et du savoir-faire de la boulangerie française. Farine préparée à partir de blés d’Ile de France par la famille Moulin bourgeois située à moins de 100km de Paris, et livraison quotidienne garantissent des produits d’exception ultra frais.

Terroirs d’avenir

7 km de La Cantine Arkose Didot

Ils s’entourent de producteurs passionnés & respectueux des animaux & de la nature pour nous livrer des produits d’exceptions : poissons issus d’une pêche éco-responsable, sur les côtes françaises, viandes de races françaises élevées en plein air, nourries aux grains dans les pâturages. Et fruits & légumes issus de circuits les plus courts possible avec des fermiers & paysans travaillant en agriculture bio.

Oskare

7,9 km de La Cantine Arkose Didot

Oskare ce sont des bières artisanales ultra locales puisqu’elles sont brassées au coeur du 20ème arrondissement de Paris. Des matières premières triées sur le volet, des collab’ jamais vues pour des bières super originales : au café vert, au thé chaï ou au jasmin, la team de brasseurs ne manque pas d’inspi.

Au paradis du gourmand

1,3 km de La Cantine Arkose Didot

Rhida Khader, créateur de cette boulangerie reçoit le prix de la meilleure baguette de Paris en 2013. Pour lui, un seul mot d’ordre : satisfaire ses clients avec des produits de qualité réalisés dans la plus pure tradition ! Retrouvez son délicieux pain à La Cantine.

 

Photo © Au paradis du gourmand