La Cantine Prado

Chez La Cantine Prado, luminaires en osier, chaises et canapés en cuir se mêlent aux tables en bois brut. Un mix de styles soigneusement réfléchi pour une ambiance cosy qui donne envie de se poser. Au mur, une sublime fresque de l’artiste marseillais Alexandre d’Alessio donne une touche urbaine au lieu.

Envie de prendre le soleil ? On se cale dans les canapés en palettes recyclées, sous les plans grimpants de houblon. Les soirs d’été, on y profite des barbecues du chef et leur ambiance chaleureuse.

Une carte qui invite au voyage

Recettes originales, véritables invitations au voyage et plats typiquement sudistes se partagent le menu. Mais toujours préparés avec les meilleurs produits du coin par Grégory, le chef 100% marseillais. On commence avec un gaspacho de poivron rouge et tomate et son sorbet basilic. Puis une salade franco-thaï ou encore l’audacieux Aïoli burger associant du dos de Loup à une galette de légumes. Une carte métissée en constant renouvellement.

Une jolie sélection de boissons artisanales pour se rafraichir

Côté bar, de petites merveilles de vins issus d’une agriculture raisonnée. Mais aussi une belle proposition de bières artisanales marseillaises de La Part/Faite ou de La Plaine. Sans oublier bien sur les jus frais de pressoir de provence ou le Corsica Cola qui viennent vous rafraîchir.

INFOS PRATIQUES

du lundi au dimanche
12h / 14h30
19h30 / 22h30

101 boulevard Michelet
13 009 Marseille
04 84 26 76 46

LA CARTE

La Cantine Arkose Prado accepte les réservations. Elles sont recommandées pour les groupes, à partir de 10 personnes.
Vous n’avez pas réservé ? Aucun soucis, on garde toujours quelques tables sous le coude au cas ou !

Réserver

Une équipe d’exceptionpour un moment d’exception

L'équipe

Le chef

La passion de la cuisine, c’est dans celle de sa grand-mère que Grégory l’a découverte. Ce chef 100% marseillais  propose une cuisine colorée qui sublime les légumes avec la juste dose d’épices !

Le second

D’origine Comorienne, fort de ses expériences précédentes à Monaco. Rapide et précis. Saïd aime aussi bien travailler la cuisine traditionnelle que la cuisine exotique. Ce fan de musique et de sport adore se décarcasser pour régaler vos papilles.

Le chef de salle

Après avoir travaillé dans des établissements tels que Fonfon et Jeannot, Suzon, cette marseillaise d’origine, passionnée par la restauration et les arts, sera ravie de vous accueillir avec le sourire et de partager les produits de sa région.

Les producteurs dont nous sommes fiers

Pressoir de Provence

82,2 km de La Cantine Arkose Prado

Créée en 1992, Pressoirs de Provence tend à valoriser le travail des agriculteurs provençaux dont les fruits permettent de préparer de délicieux jus. Préparés dans le respect du produit, les jus Pressoirs de Provence sont sans additifs, colorants, conservateurs ou autres exhausteurs de goût. Retrouvez ces jus 100 % fruits qui ont reçus de nombreux prix au Concours Général Agricole de Paris au bar de La Cantine

L'Atelier Antik

2,8 km de La Cantine Arkose Prado

Incontournable de la région, la boulangerie L’Atelier Antik travaille dans le respect des traditions depuis 1995. Ces artisans passionnés accordent un soin particulier à la réalisation de leurs produits. Ils nous livrent les délicieux pains nous permettant de réaliser nos burgers de saison.

Brasserie Zoumaï

3,3 km de La Cantine Arkose Prado

La brasserie Zoumaï propose des bières bio artisanales élaborées au cœur de Marseille. Créatives, généreuses leurs bières sont idéales pour se désaltérer après une séance d’escalade (ou pas !)

Tarentina

3 km de La Cantine Arkose Prado

Logée dans le plus vieux quartier de Marseille, cette entreprise familiale travaille chaque jour à sublimer ou réinventer glaces et sorbets sans colorants, ou arômes artificiels. Les matières premières sont sélectionnées avec attention en grande partie chez les producteurs locaux pour des produits de qualité.

Les poissons de Tamaris

59,4 km de La Cantine Arkose Prado

Fondé en 2004 par des aquaculteurs soucieux de travailler dans le respect de l’environnement, les poissons de Tamaris font le choix d’une distribution locale. Alimentation saine et sans OGM, aquaculture durable avec une croissance lente, les produits sont le plus souvent présentés sur les étals en moins de 12h après la pêche pour des produits ultra frais.