La Cantine Montreuil

Pénétrer dans La Cantine Montreuil c’est plonger dans une ambiance inédite. Cet ancien entrepôt automobile à l’ambiance déco industrielle est devenu un véritable lieu de vie où on pratique l’escalade de bloc mais aussi dans lequel on trouve un incroyable restaurant.

Nichée sur la mezzanine, La Cantine Arkose Montreuil vous permet de profiter du spectacle des grimpeurs en contrebas autant que d’un moment à la cool. A la carte burgers généreux et frites maison, salade César remise au goût du jour ou encore desserts régressifs. Les végétariens ne sont pas en reste puisque près de la moitié de la carte du restaurant met la cuisine végétale à l’honneur.

Christophe, le chef passionné travaille le top des produits locaux et crée ses recettes au rythme des saisons. Du frais, fait maison pour vous régaler tous les jours.
Juste une petite faim ? On opte pour nos entrées à partager : camembert rôti, houmous dans lequel on vient diper du pain ou encore planche de fromages soigneusement sélectionnés. Tout ça sous l’oeil de l’impressionnante fresque colorée des artistes Joachim Romain et Théo Lopez.

Envie d’une pause en plein air ? Direction L’Annexe, la terrasse underground de La Cantine Arkose Montreuil et son mobilier en palettes. Avec un peu de chance vous vous y trouverez un soir de concert live ou de dj set.

INFOS PRATIQUES

du lundi au dimanche
12h30 / 14h30
19h30 / 22h45

du 17/10 au 01/11
uniquement le midi
12h30 / 14h30

33 rue du Progrès, 93100 Montreuil
0149884507

RéserverLA CARTE

La Cantine Montreuil accepte les réservations. Elles sont recommandées pour les groupes, à partir de 10 personnes.
Vous n’avez pas réservé ? Aucun soucis, on garde toujours quelques tables sous le coude au cas ou !

Réserver

Une équipe d’exceptionpour un moment d’exception

L'équipe

Le chef

Pour Christophe, amoureux de bistronomie, la cuisine doit être généreuse, conviviale et surtout préparée avec des bons produits locaux et bio.

Le second

Inspiré par ses origines et ses divers voyages, Stéphane propose une cuisine conviviale et spontanée au service tant des recettes du monde entier que des produits locaux.

Le chef de salle

Dynamique et souriant, Jérémie maîtrise la carte de La Cantine comme personne. Il saura vous guider parmi les multiples mets qui contenteront assurément vos papilles.

Les producteurs dont nous sommes fiers

Deck & Donohue

2 km de La Cantine Arkose Montreuil

Les anciens, ceux dont on aime les bières depuis les premiers jours de La Cantine Arkose Montreuil. Cette brasserie a été créée en juin 2013, par Thomas Deck & Mike Donohue. Après plusieurs mois d’élaboration, ajustement et équilibrage de recette, ces deux passionnés du goût et du craft nous proposent un large choix de bières, entre pale ale, IPA, bières de saison, brown ale ou encore porter. On ne s’en lasse pas !

La Winerie Parisienne

8 km de La Cantine Arkose Montreuil

Premier producteur de vin du Grand Paris depuis la fermeture des Halles de Bercy en 1970, la Winerie Parisienne a été fondée en août 2015 par Adrien Pélissié et Julien Bengué.
La Winerie Parisienne non seulement produit de grands vins en valorisant à Paris différents terroirs Français, mais elle se mobilise pour créer, dès 2017, la 1ère exploitation viticole d’Île-de-France.

Ten Belles Bread

27 km de La Cantine Arkose Montreuil

Ten Belles Bread se lance dans la boulangerie. On est fan de leur miche artisanale qui n’a pas son pareil dans la capitale : une recette artisanale bio, au levain et à la farine de seigle. Un rapport croûte mie parfait, un léger goût caramélisé… on pourrait vous en parler pendant des heures.

La Mie parisienne

3 km de La Cantine Arkose Montreuil

Installée à Montreuil, La Mie parisienne est une entreprise à taille humaine qui travaille le pain dans le respect de la tradition et du savoir-faire de la boulangerie française. Farine préparée à partir de blés d’Île-de-France par la famille Moulin bourgeois située à moins de 100km de Paris, et livraison quotidienne garantissent des produits d’exception ultra frais.

Terroirs d’avenir

Terroirs d’avenir s’entoure de producteurs passionnés et respectueux pour nous livrer des produits d’exceptions. Poissons issus d’une pêche éco-responsable, raisonnée au casier & à la ligne sur les côtes françaises, viandes de races françaises élevées en plein air, nourries aux grains dans les pâturages. Mais aussi fruits et légumes issus de circuits les plus courts possible avec des fermiers & paysans locaux.

Oskare

1,7 km de La Cantine Arkose Montreuil

Oskare ce sont des bières artisanales ultra locales puisqu’elles sont brassées au coeur du 20ème arrondissement de Paris. Des matières premières triées sur le volet, des collab’ jamais vues pour des bières super originales : au café vert, au thé chaï ou au jasmin, la team de brasseurs ne manque pas d’inspi.

Alazare, la petite ferme parisienne

14 km de La Cantine Arkose Montreuil

La Petite Ferme parisienne c’est une histoire de famille. Tout commence en 1935 quand Maurice Desailly lance son activité de fromager. 4 générations après, Sophie Desailly a repris la gestion de l’entreprise familiale qui nous fournit notamment en faisselle de la ferme de Viltain.