La Cantine Pantin

Claustra en bois issu de décors de défilé de mode, mousses et tissus des banquettes recyclés, chaises d’écoliers, touches végétales, bienvenue chez La Cantine Arkose Pantin, un restaurant responsable dans l’air du temps où l’ardoise change avec les saisons. Dissimulée au fond d’une cour, La Cantine Arkose Pantin c’est la bonne surprise du quartier.
Dans l’assiette, une cuisine aux influences méditerranéennes et asiatiques axée sur le végétal qui sublime les produits simples sélectionnés par le chef Vincent. Phô aux légumes de saison, Ceviche de thon blanc de ligne, variation autour du concombre ou encore asperge fumée et jaune d’oeuf bio confit au soja surprennent les papilles.
Pour la soif, une belle sélection de bières artisanales brassées dans le coin Oskare ou encore Deck & Donohue, de vins pépites mais aussi limonade de chez Limonaid et thé glacé bio éthique Charitea feront votre bonheur.

INFOS PRATIQUES

du lundi au dimanche
12h30 / 14h30
19h30 / 22h30

malheureusement, La Cantine Arkose Pantin
est actuellement fermée. On espère vous
retrouver très vite

55 rue Cartier Bresson
93500 Pantin
0174880661

RéserverLA CARTE

La Cantine Pantin accepte les réservations. Elles sont recommandées pour les groupes, à partir de 10 personnes.
Vous n’avez pas réservé ? Aucun soucis, on garde toujours quelques tables sous le coude au cas ou !

Réserver

Une équipe d’exceptionpour un moment d’exception

L'équipe

Le chef

Vincent : Influencé par les saveurs méditerranéennes et asiatiques, Vincent propose une cuisine végétale et gourmande. Il saura vous surprendre avec des produits parfois peu connus ou des associations originales.

Le second

Kévin : passionné, Kévin propose chaque jour des recettes à son image : pleines de goûts, de couleurs et avec un grain de folie ! Venez découvrir sa cuisine.

Les producteurs dont nous sommes fiers

Constantin Mennesson - Ferme du val

160 km de La Cantine Arkose Pantin

Après des études d’agriculture dans le Nord, Constantin reprend la ferme de son père, entreprise familiale depuis 3 générations. Il choisit d’implanter la variété Marabel.
Un goût légèrement sucré, des arômes de noisette, idéale pour des frites fondantes et croustillantes. Constantin cultive la terre dans l’optique de tendre vers une agriculture la plus durable possible.

La mie parisienne

6 km de La Cantine Arkose Pantin

Installée à Montreuil, La Mie parisienne est une entreprise à taille humaine qui travaille le pain dans le respect de la tradition et du savoir-faire de la boulangerie française. Farine préparée à partir de blés d’Ile de France par la famille Moulin bourgeois située à moins de 100km de Paris, et livraison quotidienne garantissent des produits d’exception ultra frais.

Terroirs d’avenir

km de La Cantine Arkose Pantin

Ils s’entourent de producteurs passionnés & respectueux des animaux & de la nature pour nous livrer des produits d’exceptions : poissons issus d’une pêche éco-responsable, sur les côtes françaises, viandes de races françaises élevées en plein air, nourries aux grains dans les pâturages. Et fruits & légumes issus de circuits les plus courts possible avec des fermiers & paysans travaillant en agriculture bio.

Oskare

7 km de La Cantine Arkose Pantin

Oskare ce sont des bières artisanales ultra locales puisqu’elles sont brassées au coeur du 20ème arrondissement de Paris. Des matières premières triées sur le volet, des collab’ jamais vues pour des bières super originales : au café vert, au thé chaï ou au jasmin, la team de brasseurs ne manque pas d’inspi.

Brasserie La Baleine

5 km de La Cantine Arkose Pantin

Cette micro-brasserie propose des bières brassées à la main, dans la tradition. La garantie de produits authentiques et naturels avec un goût caractéristique des purs malts. Des recettes uniques préparées à partir d’ingrédients soigneusement sélectionnés : houblons, levures, plantes aromatiques ou épices.

Ten Belles Bread

7 km de La Cantine Arkose Pantin

Ten Belles Bread se lance dans la boulangerie. On est fan de leur miche artisanale qui n’a pas son pareil dans la capitale : une recette artisanale bio, au levain & à la farine de seigle. Un rapport croûte mie parfait, un léger goût caramélisé… Le meilleur pain qu’on ait mangé !