La Cantine Rouen

Une cuisine dans d’ancien conteneurs, une déco brute dans un style industriel, des chaises en métal et des tables en bois dressées sous l’oeil du vieux marin, gardien des lieux réalisé par le street artiste normand Ratur qui habille de belle manière le bois brut des murs : La Cantine Rouen a su conserver l’esprit du vieil hangar maritime qu’elle a investi sur les bords de Seine.
Un bistro industriel engagé où le chef Quentin, normand pur souche surprend avec des recettes exotiques twistées sans pour autant oublier les classiques régionaux. Le tout avec des produits issus de circuits courts et de saison pour le bonheur des papilles. Le burger original au boeuf et Camembert normand côtoie donc bibimpap au boeuf normand ou encore brioche façon bruschetta au lard fermier fumé normand et Camembert AOP.

Au bar, toujours des références locales testées et approuvées : bières artisanales de la Brasserie Insulaire, vins du Marchand de soif, sans oublier le cidre du Domaine des hauts vents ou encore les jus bio Marcel bio et thés glacés Tensaï issus du commerce équitable.

INFOS PRATIQUES

du lundi au dimanche
12h30 / 14h30
19h30 / 22h45

du 17/10 au 01/11
uniquement le midi
12h30 / 14h30

181 quai du Cours La Reine, 76100 Rouen
02 90 87 01 50

RéserverLA CARTE

La Cantine Rouen accepte les réservations. Elles sont recommandées pour les groupes,
à partir de 10 personnes.
Vous n’avez pas réservé ? Aucun soucis, on garde toujours quelques tables sous le coude au cas ou !

Réserver

Une équipe d’exceptionpour un moment d’exception

L'équipe

Le chef

Jeune chef d’influence gastronomique et moderne, Quentin saura vous plaire avec des plats healthy, tendances et pleins de goût, s’inspirant de sa Normandie natale.

Le second

Passionné de jardinage et de musculation, Fred, notre Papa Ours saura satisfaire vos papilles avec des assiettes pleines de générosité et de gourmandise.

Le chef de salle

Rouennais de naissance, Thomas saura vous accueillir avec son sourire et sa joie de vivre afin que vous passiez un agréable moment dans notre restaurant !

Les producteurs dont nous sommes fiers

Brasserie Insulaire

23,2 km de La Cantine Arkose Rouen

Nichée sur une petite île normande, la brasserie Insulaire s’est installée dans un lieu industriel réhabilité plein d’histoire, bref tout ce qu’on aime. La brasserie vous propose des bières locales et artisanales dont une gamme de bières bio !
Vous retrouverez notamment la « Gueule d’amour » et sa touche de caramel au bar de La Cantine.

La Ferme des noisetiers

39,1 km de La Cantine Arkose Rouen

Située à quelques kilomètres de La Cantine Rouen, la ferme des noisetiers nous fournit en délicieuses crèmes glacées et sorbets !
Pas de colorants, d’arômes artificiels ou encore de conservateurs, seulement du bon et du naturel. Les crèmes glacées sont réalisées à partir du lait et de la crème de la ferme, et les fruits sélectionnés pour les sorbets viennent des cultures de producteurs locaux.

Grosdoit boucherie

4,3 km de La Cantine Arkose Rouen

Créée en 1985, l’entreprise a fait de la qualité et de la traçabilité ses chevaux de bataille. Elle adopte depuis sa création un positionnement haut de gamme et engagé en privilégiant une filière d’agriculture raisonnée. Soucieuse tant des consommateurs que des producteurs, elle fonde la filière « Normandie viande héritage », groupement d’acteurs ayant pour mission de valoriser producteurs & produits locaux.

Rouen Marée

4,3 km de La Cantine Arkose Rouen

Depuis 1973, Rouen Marée travaille main dans la main avec les pêcheurs de la côte normande. Pierre sélectionne les plus beaux arrivages de poissons pour proposer des produits d’une grande qualité à ses clients. Tous les filets sont préparés à Rouen même, garantissant ainsi une fraîcheur.

Rouen Marée

4,3 km de La Cantine Arkose Rouen

Depuis 1973, Rouen Marée travaille main dans la main avec les pêcheurs de la côte normande. Pierre sélectionne les plus beaux arrivages de poissons pour proposer des produits d’une grande qualité à ses clients. Tous les filets sont préparés à Rouen même, garantissant ainsi une fraîcheur.

Le Palais du fruit, maison Monville

1,8 km de La Cantine Arkose Rouen

Véritable institution rouennaise, ce primeur est une référence dans le quartier du Vieux Marché. Le Palais du fruit sélectionne des fruits et légumes frais de grande qualité que vous retrouverez en garniture de nos plats ou dans nos desserts de saison.